Bukittinggi, capitale du pays minangkabau

Attention, coup de cœur !

Bien que chaque jour de mon séjour en Indonésie ait été placé sous le signe de l’émerveillement, le pays minangkabau est la région qui m’a le plus enthousiasmée. Forte identité ethnique et culturelle (voir post précédent), architecture aussi originale que gracieuse, avec ses toits en forme de cornes de buffle, paysages grandioses de lacs volcaniques, de rizières vert fluo et de volcans coiffés de nuages : tout s’accorde pour donner envie de prolonger son séjour dans les environs de Bukittinggi.

Seul bémol, la région semble avoir connu il y a quelques années un afflux important de touristes, qui s’est ensuite tari, sans doute à cause de l’effet conjugué du tsunami, d’un tremblement de terre qui a frappé Padang et des divers attentats ayant frappé l’Indonésie. Résultat, les guides désœuvrés sont légion dans les rues, les guesthouses et les restaurants de Bukittinggi et s’avèrent parfois un peu insistants. Toutefois, à chaque fois que j’ai eu recours aux services de l’un d’entre eux –que ce soit pour partir en moto à la découverte des plus belles maisons minangkabau dispersées dans les campagnes ou pour entreprendre l’ascension du volcan Merapi- j’ai été ravie de la précision des informations fournies et de la gentillesse du guide.

This slideshow requires JavaScript.

Advertisements

About pondibea

Journaliste spécialiste de l'Asie du Sud, qui traîne son sac à dos (rempli d'au moins autant de livres que de vêtements !) à travers le sous-continent indien et l'Indonésie.
This entry was posted in lieux and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s