About

Blog de voyage de Béatrice Roman-Amat, journaliste spécialiste de l’Asie du Sud, qui traîne son sac à dos (rempli d’au moins autant de livres que de vêtements !) à travers le sous-continent indien et l’Indonésie. Le voyage en Indonésie raconté par ce blog s’est déroulé au printemps 2011. Au programme : la moitié ouest de Java et le Nord de Sumatra.

Advertisements

4 Responses to About

  1. Xof says:

    Arrivé ici depuis quoi.info… Beau voyage, chouette blog. Je n’ai pas compris le début du blog, ce qui a motivé votre voyage et sa préparation. Et aussi, le retour, les enseignements. Et le prochain voyage ?

    • pondibea says:

      Merci de votre visite et de ces compliments ! J’ai passé un mois en Indonésie en mars-avril dernier. Je suis journaliste spécialiste de l’Asie du Sud et je souhaitais depuis longtemps découvrir l’Indonésie, après être allée à de multiples reprises en Inde (pour réaliser des reportages et travailler comme rédactrice de guides de voyage). Cette fois-ci, je me suis concentrée sur l’ouest et le centre de Java et l’ouest et le nord de Sumatra. J’espère pouvoir y retourner pour explorer Bornéo, les Célèbes, la Papouasie occidentale… et plein d’autres recoins de ce pays continent ! Ce voyage mêlait plaisir de la découverte et réalisation de reportages (piges pour rue89 et le site internet de Global Mag). Et vous, quelles sont vos destinations de prédilection ?

  2. Jean-claude says:

    J’ai lu votre blog avec plaisir. Quelques souvenirs de ces beaux paysages autour du lac toba et de l’architecture typique de ces maisons. C’était il y a fort longtemps…
    Je suis egalement, comme vous, amoureux de l’inde sans posséder votre culture. C’est juste que les choses et les gens ne sont pas encore comme partout dans le monde.
    Dans 3mois, nous repartons pour un séjour en Inde du côté de diu dans le gujarat.
    Bonne chance dans votre vie et merci encore pour vos images et votre explication sur les différences entre chiites et sunnites.
    Jean-Claude

  3. Jc says:

    Merci pour ce très beau récit de voyage qui m’a rappelé quelques souvenirs de mon voyage autour du lac toba il y a très longtemps.
    Nous sommes comme vous amoureux de l’Inde et nous y retournons cette année. Un petit tour dans le gujarat vers diu et palitana.
    Il reste encore sur terre quelques endroits ou les choses ne sont pas encore uniformisées. Pressons nous pour que vive encore un peu les différences.
    Bien à vous
    Jean-Claude

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s